Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Présentation de l’italien LV3 au lycée Jean Monnet

Présentation de l’italien LV3 au lycée Jean Monnet

L’italien en seconde

En enseignement d’exploration ou en option facultative

3 heures par semaine

Découverte de la culture italienne

Apprentissage des bases pour communiquer sur des thèmes du quotidien (se présenter, l’école, la famille, les loisirs...)

L’italien en première

En option facultative en 1ère L, ES, S, STG ou en enseignement de spécialité en 1ère L

Approfondissement des connaissances

Découverte des notions au programme : les moyens de communication, les transports, la vie ensemble, les échanges culturels...

L’italien en terminale

3 heures par semaine

Préparation des dossiers pour l’épreuve du bac, un oral qui consiste en une présentation d’une notion vue en cours, suivie d’un entretien avec l’examinateur sur le même thème.

Coefficient 2 pour l’option facultative / Coefficient 4 pour l’enseignement de spécialité

Voir en ligne : italien78940.canalblog.com