Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Niveau terminale > Matière Lumière.

Matière Lumière.

MATIÈRE LUMIÈRE :

Moholy-Nagy_Modulateur-Espace-Lumiere_1922-1930

Laszlo Moholy-Nagy (1895-1946), Modulateur-Espace-Lumière, 1922-1930.

Sujet :

En poursuivant le développement de vos travaux et de votre problématique personnelle, vous réaliserez une œuvre qui utilisera la lumière comme matière : sculpter, découper, tailler, modeler, filtrer, dessiner, projeter, etc ... la lumière.

Vous serez tout particulièrement attentif à la forme (vocabulaire plastique personnel) et à la mise en forme de la lumière.

TECHNIQUES : libres

CONTRAINTES :
 si le travail de la lumière doit être constitutif de l’œuvre, vous penserez et utiliserez aussi la lumière à des fins de présentation de votre travail final.
 vous rédigerez en un écrit court la manière dont vous aurez traité la lumière comme une matière, ce qu’elle aura apporté à votre travail et démarche personnelle et son rôle dans la présentation de votre œuvre.

Voir sur le site du lycée : les expériences en Light drawing des élèves en enseignement d’exploration Création et Activités Artistiques de 2010-2011.

A venir : article sur "Transformer l’espace par la lumière", sujet de première.