Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > Une représentation de la Cantatrice Chauve

Une représentation de la Cantatrice Chauve

Le samedi 5 mai 2012, les professeurs de Français du lycée J. Monnet ont proposé à leurs élèves d’assister à une représentation "privée" de La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco au Théâtre de la Huchette (Paris V), salle mythique du quartier latin dans laquelle la pièce est jouée depuis 55 ans.

La Cantatrice Chauve (mai 1950)

"Un grand succès dans un petit théâtre vaut bien mieux qu’un petit succès dans un grand théâtre et encore mieux qu’un petit succès dans un petit théâtre."

Eugène Ionesco.

La représentation a été suivie d’un échange sympathique avec les comédiens. Les élèves, venus nombreux, ont apprécié la qualité d’interprétation de ce petit chef d’oeuvre d’humour absurde.