Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Atelier cinéma > 2011-2012 > Rencontre avec Nachiketas Wignesan, journaliste et enseignant en (...)
Publié : 9 mai 2012

Rencontre avec Nachiketas Wignesan, journaliste et enseignant en cinéma.

- Après avoir assisté, en avril dernier, à la projection d’A bout de course de Sidney Lumet (1988) au cinéma Le grenier à sel de Trappes ), les élèves du projet lycéens et apprentis au cinéma ont participé à une conférence animée par Nachiketas Wignesan, critique cinéma et enseignant à l’Université Paris 3.

- Ces échanges se sont déroulés au CDI le mercredi 2 mai pour les 2de1 et en salle Vidéo le mercredi 9 mai pour les 2de6.

- Cette analyse filmique a porté sur l’évolution de la représentation de l’adolescence au cinéma.

- Elle s’est appuyée sur l’analyse d’extraits de films comme la Fureur de vivre Nicholas Ray (1955), les quatre cents coups de François Truffaut (1959), A bout de course de Sidney Lumet (1988), ou Spider man de Sam Raimi (2002)