Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2011-2012 > Rencontre avec Nachiketas Wignesan, journaliste et enseignant en (...)

Rencontre avec Nachiketas Wignesan, journaliste et enseignant en cinéma.

Après avoir assisté, en avril dernier, à la projection d’A bout de course de Sidney Lumet (1988) au cinéma Le grenier à sel de Trappes ), les élèves du projet lycéens et apprentis au cinéma ont participé à une conférence animée par Nachiketas Wignesan, critique cinéma et enseignant à l’Université Paris 3.

Ces échanges se sont déroulés au CDI le mercredi 2 mai pour les 2de1 et en salle Vidéo le mercredi 9 mai pour les 2de6.

Cette analyse filmique a porté sur l’évolution de la représentation de l’adolescence au cinéma.

Elle s’est appuyée sur l’analyse d’extraits de films comme la Fureur de vivre Nicholas Ray (1955), les quatre cents coups de François Truffaut (1959), A bout de course de Sidney Lumet (1988), ou Spider man de Sam Raimi (2002)