Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2010-2013 : Littérature et société : l’Autre et les médias > 2011-2012 > Rencontre avec Grégory Lassalle, réalisateur et membre de l’association (...)

Rencontre avec Grégory Lassalle, réalisateur et membre de l’association Collectif Guatemala

Le lundi 7 mai, les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration l’Autre et les médias et les élèves d’espagnol de 1L2 ont participé à une projection-débat du dernier film de Grégory Lassalle  : "Des dérives de l’art aux dérivés du pétrole" dans lequel il dresse l’état des lieux de la situation actuelle au Guatemala.

- Il dénonce les impacts des activités de Perenco, entreprise pétrolière franco-britannique au Guatemala : préjudice économique pour l’Etat, illégalités dans le reconduction du contrat, militarisation de la zone financée par l’entreprise elle-même, menaces d’expulsions des communautés locales, impact environnemental dans la plus grande réserve humide d’Amérique Centrale.

Collectif Guatemala