Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2010-2013 : Littérature et société : l’Autre et les médias > 2011-2012 > Esafro

Esafro

Le 17 mai, les élèves de de l’enseignement d’exploration "l’Autre et les médias" ont fait une recherche sur la situation économique et politique du Niger, pays dans lequel intervient ESAFRO (Education et Santé sans Frontière), une de nos associations partenaires.

ESAFRO concentre son activité sur la région de Zinder au Niger, en soutenant :

La création d’un internat pour accueillir des enfants issus de villages isolés
 Le soutien scolaire dans les écoles de brousse
 Des actions de santé ciblées
 Le développement de microprojets économiques

Cette recherche a été suivie d’une lecture des lettres adressées à nos élèves par les enfants de l’internat, puis d’un échange direct entre nos lycéens et les jeunes Nigériens par skype.

Nous avons eu la chance d’avoir une réception de bonne qualité. Cet échange a été très enrichissant et très émouvant.