Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > Atelier lecture SES > Prix SES : historique > Atelier lecture SES : résultats des délibérations

Atelier lecture SES : résultats des délibérations

Lundi 7 mai, les membres de l’atelier lecture SES 2011/2012 se sont réunis, une dernière fois, pour choisir les 3 ouvrages finalistes. En effet, suite à leurs lectures, ils devaient retenir, parmi une sélection initiale de 10 ouvrages, 3 livres susceptibles de recevoir le prix lycéen de sciences économiques et sociales.

Après avoir échangé des arguments pour justifier leur choix, ils ont retenu, par ordre de préférence :

1.Le capitalisme hors la loi de M. Roche ;

2. Être arabe aujourd’hui de A. Belkaïd ;

3. Résister à la chaîne. Dialogue entre un ouvrier de Peugeot et un sociologue de C. Corouge et M. Pialoux.

Aucun des 10 ouvrages ne se détachait nettement des autres et les élèves ont finalement placés en tête de leur sélection un livre d’économie.

Cette sélection, propre au lycée J. Monnet, a été transmise aux organisateurs du prix. Les autres établissements participants en feront de même d’ici le 25 mai. C’est ainsi que sera déterminé le prix lycéen de SES 2012.

E. Brossillon, S. Darignac, G. Dominois et S. Schmitt