Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2010-2012 : Fit for jobs in Europe > Mobilité en Estonie

Mobilité en Estonie

Le groupe du lycée Jean Monnet a été reçu en Estonie à Veriora.

Les Français ont retrouvé leurs correspondants estoniens mais aussi des élèves polonais et néerlandais également accompagnés de leurs professeurs.
Nos élèves ont présenté notre système scolaire et une entreprise française. Notre choix s’est porté sur la société Chanel que nos correspondants connaissaient tous.
Madame le Maire nous a personnellement conviés à une petite réception à l’hôtel de ville.
Ensuite, nous avons visité le groupe scolaire de Vériora qui rassemble des élèves de la maternelle jusqu’au Bac ainsi que des entreprises locales, où l’industrie du bois est particulièrement mise à l’honneur.
Nous avons aussi découvert les traditions et coutumes des Estoniens qui nous ont touchés par la chaleur de leur accueil.