Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Le tremblement de terre à Brescia

Le tremblement de terre à Brescia

Le professeur des correspondants italiens a envoyé un mail rassurant concernant leur situation suite aux tremblements de terre. La situation reste cependant difficile : évacuation dans la nuit du 21 au 22 mai, puis évacuation des écoles lundi matin.
Les correspondants ont quitté le bâtiment du lycée en toute hâte ce qui a créé un mouvement de panique et plusieurs évanouissements. Ils ont attendu la fin des cours à l’extérieur du bâtiment.
La ville de Brescia n’a pas été trop touchée (quelques fissures dans les bâtiments plus anciens), mais ce qui est le plus dur, ce sont les tremblements fréquents depuis 10 jours et la crainte d’une secousse plus forte.

Voir en ligne : italien78940.canalblog.com