Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > 2010-2017 > Résultats du Grand Concours Photo du Lycée Jean Monnet 2012.
Publié : 2 juin 2012

Résultats du Grand Concours Photo du Lycée Jean Monnet 2012.

Concours Photo du lycée Jean Monnet 2011-2012 {JPEG}

Vendredi 1er juin, un jury constitué de Mme Larduinat, proviseure, Mme Smith proviseure adjointe, Mme Ferrandon, CPE, Elisabeth Danis élève du CVL, M Schmitt, documentaliste, M. Massé, chef de travaux, M. Martin, enseignant en Arts plastiques ; s’est réuni pour élire les gagnants du 2eme Concours photo du lycée Jean Monnet.
(http://www.lyc-monnet-lqly.ac-versailles.fr/spip.php?article794).

Cette année la participation a augmenté puisque une cinquantaine de photographies ont été proposées, réalisées par des élèves de seconde, de première comme de terminale. De plus, tous les membres du jury ont observé que la qualité du travail des élèves s’était accrue (ce qui a rendu le débat encore plus passionnant !)

Que tous les participants soient ici chaleureusement remerciés pour leur implication dans la vie culturelle et artistique du lycée !!

LE VOTE DU JURY :

- Pour la catégorie Photographie de reportage : la gagnante est Lorine Gaudfroy 1L1, avec la photographie que voici :

Gaudfroy Lorine

- Pour la catégorie Photographie de "type nature morte" : le gagnant est Quentin Dolmaire 1S3, avec la photographie que voici :

Dolmaire Quentin

Même si cette photographie a été élue à une large majorité, le jury a tenu à récompenser la photographie de Chloé Bourriquet 2nde3, que voici :

Bourriquet Chloé

Chloé recevra ainsi un ouvrage de la collection Photopoche.

- Pour la catégorie Photographie de mise en scène : la gagnante est Manon Burger 1ES1 avec la photographie que voici :

Burger Manon

- Enfin, pour la catégorie Expression libre, la gagnante est Coline Mauxion 2nde1, avec la photographie que voici :

Mauxion Coline

Comme pour la catégorie de "type nature morte", le jury a tenu à récompenser Yohana Meyhleuc 1S3, jugeant que sa photographie posait particulièrement bien la question de la liberté d’expression notamment au sein d’un lycée. Le jury a reconnu qu’il s’agissait d’un point de vue personnel affirmé et honnête et cela sans dégrader l’établissement.
Yohana recevra donc elle aussi un ouvrage de la collection Photopoche pour la photographie que voici :

Yohana Meylheuc

Outre le fait de promouvoir et de partager la pratique photographie au sein du lycée Jean Monnet, un des objectifs de ce concours photo était, comme l’année dernière, que la couverture du carnet de correspondance soit réalisée par un(e) élève du lycée.

La gagnante pour la catégorie Photographie pour la rentrée 2012-2013 et qui succède à Claire Dujardin est : Caroline Dubois TES3, avec la photographie que voici :

Dubois Caroline

Enfin, nouveauté par rapport à l’année dernière : il a été décidé de récompenser par un Grand prix, la photographie la meilleure parmi toutes celles proposées.

Le gagnant pour La meilleure photographie du Grand concours photo du lycée Jean Monnet 2012 est : Amaury Goetgheluck 2nde8, avec la photographie que voici :

Goetgheluck Amaury

Comme tous les finalistes de chacune des catégories, Amaury recevra un agrandissement encadré de sa photographie et un ouvrage de la collection Photopoche. Il recevra pour sa photographie un appareil photo numérique Reflex Canon EOS 550D.

L’ensemble de ces récompenses est entièrement financé par la Junior Activités.

Les photographies seront exposées dans la galerie du lycée dès leur encadrement terminé. Les élèves gagnants des 6 catégories pourront venir chercher leurs prix au bureau de Mme le Proviseure dès le décrochage de la galerie en fin d’année.

Pour des raisons de calendrier trop chargé en cette fin d’année, l’idée du vote collectif des élèves sur le site du lycée a à nouveau été repoussée. Néanmoins, l’équipe du CVL reste déterminée à le mettre en place un jour comme à faire qu’il y ait encore plus de participants l’année prochaine !!

Avec un grand bravo et merci à tous !

L’équipe du CVL.

Voir les résultats du Concours de l’année dernière, ici : http://www.lyc-monnet-lqly.ac-versailles.fr/spip.php?article554&var_mode=calcul