Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > Le lycée J. Monnet tout près du podium

Le lycée J. Monnet tout près du podium

Cette année, les championnats de France de triathlon et de duathlon étaient organisés dans l’académie de Toulouse, sur le site du lac de St Féréol près de Sorèze.

l’équipe est partie par la route, tôt le matin, pour arriver sur le site des championnats en début d’après-midi.
Sur place, Manon, Clara, William et Théo ont pris le temps de repérer le parcours de VTT puis celui de course à pied.
Le circuit de VTT s’est avéré plutôt roulant et celui de course très technique, l’ensemble dépassant de beaucoup les distances habituelles et promettant une épreuve longue et difficile.
Il a fallu ensuite se rendre au camping et installer tentes et matelas avant de filer diner dans la très belle abbaye de Sorèze.

Réveil un rien brutal le lendemain matin, petit déjeuner sur place et départ vers les abords du lac. Concentration, échauffement et tension d’avant course.
Théo a été le premier relayeur, auteur d’une grosse performance, en tête après le VTT il a passé le témoin à Manon, sa petite soeur en seconde position.
Manon a tout donné mais a dû concéder pas mal de places au classement. Clara a fait une belle course et a réussi à regagner plusieurs places.
William a couru à la perfection en réalisant les meilleurs chronos de course à pied de tous les participants et a fini à 45 secondes de l’équipe classée à la 3ème place. Cette médaille revient à nos vieux adversaires du lycée Descartes d’Antony, bravo à eux.

Ci-joint le classement final :

L’attente dans le parc à vélo, un moment particulier de tension et de concentration.
Petite photo de l’équipe avant la course, Théo est déjà parti se placer sur la ligne de départ.
Théo dans l’attente du départ.
Manon dans un secteur délicat...
Clara en VTT