Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2012-2014 : Littérature et société : Aventures du livre > 2012-2013 > Littérature et société : Aventures du livre

Littérature et société : Aventures du livre

Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France

La Région propose aux lycéens de l’enseignement d’exploration Littérature et Société "Aventures du livre"et à leurs professeurs Mme/M Dominois, Ledda et Schmitt d’aller à la rencontre de la littérature contemporaine et de ses auteurs et de participer à la sélection des huit lauréats du Prix 2012-2013.
 L’action repose sur un engagement volontaire des enseignants, des écrivains et sur un partenariat avec les acteurs et lieux du livre (librairies et bibliothèques).
 Cette seconde édition, menée sur l’année scolaire 2012-2013 invite les jeunes à se questionner, s’exprimer et construire leur appréciation à travers le lecture d’œuvres et l’intervention singulière et unique d’un auteur dans le groupe.
 Les lycéens lisent une sélection de six livres, accueillent un écrivain dans leur classe, s’exercent au jugement critique, participent à des échanges avec des professionnels du livre, à un forum départemental et enfin à une manifestation régionale.