Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2010-2013 : Littérature et société : l’Autre et les médias > 2012-2013 > Rencontre avec Action Mopti et Artisans du monde

Rencontre avec Action Mopti et Artisans du monde

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration littérature et société : l’Autre et le médias, le CDI a accueilli, le lundi 24 septembre 2012, les associations partenaires : Action Mopti et Artisans du monde.

Nos élèves ont participé à un jeu de rôle proposé par Artisans du monde. "Le jeu des chaises" est un exercice qui permet de mieux comprendre les raopports Nord-Sud en visualisant les déséquilibres démographiques, écologiques et économiques entre les continents.

Les élèves ont aussi échangé avec Assetou DOUKARA et Clément DAKOUO, deux jeunes stagiaires maliens en formation en France pendant six mois auprès de l’association Action Mopti.

Ils sont venus en France dans le cadre d’un programme pilote proposé par France Volontaires visant, au titre de la réciprocité, à concrétiser la mobilisation et la mobilité de jeunes maliens et nigériens sur des missions de service civique au sein d’associations et de collectivités territoriales françaises