Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2012-2014 : Different Faces of Discrimination > Comenius… C’est reparti !

Comenius… C’est reparti !

Notre lycée pilote un nouveau projet « Different Faces of Discrimination ». L’objectif est de proposer des solutions aux discriminations qui peuvent exister dans les quatre pays partenaires : Autriche, Italie, Allemagne et Espagne.
Lors de notre « mobilité » en octobre en Italie, les élèves des 5 pays ont tenté de définir, en groupes de travail, le profil du citoyen parfait de l’Europe. Ils ont présenté leur établissement scolaire et ses environs et ont visionné les sketches que chaque pays avait préalablement préparés sur les stéréotypes .

Ces mêmes élèves ont voté pour le logo dessiné par Garence Despréaux.

Bravo à tous !