Lycée Jean Monnet

Septembre 2019

• Actions sociales en faveur des élèves - 1er juillet

Action sociales
    Bourses nationales du second degré
    Le dossier pour l’année 2020-2021 sera à faire sur internet à partir de début avril.
    NB : Pour l’année 2019-2020, le dossier est à valider avant le 04 juillet 2019.
    ATTENTION, après cette date, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale rejette tous les dossiers.
    Bourses de l’enseignement supérieur (réservées aux Etudiants)
    Les demandes se feront sur Internet via le CROUS dans le courant des mois de mars-avril 2020. Pour tous (...)

La Maison des lycéens du lycée Jean Monnet
    La Maison des lycéens (MDL) est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Elle est constituée d’une assemblée générale et d’un bureau.
    Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans
    l’établissement.
    En lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne, la MDL développe et soutient des projets sportifs,culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des (...)

"Unis dans la diversité"

Dès son ouverture en 1988, le Lycée Polyvalent Jean Monnet a affirmé sa dimension européenne en proposant les premières sections européennes en filière générale et, vingt ans plus tard, en filière professionnelle. Au service de tous, il accueille en son sein une ULIS. Il a confirmé son caractère novateur en étant labellisé "Lycée des Métiers de la vente et de la gestion".

Bienvenue au lycée Jean Monnet, labellisé lycée des métiers de la vente et de la gestion. Pour actualiser la page, tout en bas , vous pouvez cliquer sur page 1.

- POUR SIGNALER L’ABSENCE DE VOTRE ENFANT :
viescolairelyceejeanmonnetlqly@gmail.com
ATTENTION : Adresse uniquement dédiée aux signalements d’absences, pour toute autre correspondance veuillez utiliser la boîte électronique du Lycée : 0781839a@ac-versailles.fr

"Unis dans la diversité"

Le mot du Proviseur

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du Lycée Jean Monnet de La Queue-Lez-Yvelines.
Il est animé par des personnels volontaires du lycée et s’enrichit des contributions de toute l’équipe pédagogique, éducative et administrative.
Il doit vous permettre de suivre la vie du lycée et de découvrir la richesse des projets et des actions menées au cours de l’année.
Merci à tous ceux qui rendent ce site vivant et attrayant. Bonne visite.

Françoise Larduinat