Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2012-2014 : Different Faces of Discrimination > Germany

Germany

La troisième mobilité du projet Comenius de notre établissement aura lieu en Allemagne à Worms du 13 au 19 avril 2013.
Pour cette mobilité les élèves ont fait un travail de recherches autour des différentes lois en Europe concernant la discrimination sociale. Ils ont également travaillé sur un bulletin météo et mis en place le vocabulaire nécessaire à écrire leur propre bulletin mais au lieu de parler de la pluie et du temps, leur bulletin météo mettait en avant les lois (et autres) relatifs à la discrimination sociale en Europe (voir script).
Les élèves ont ensuite été filmés et les élèves sélectionnés pour partir en Allemagne ont monté le film et préparé un fascicule synthétisant leurs recherches.