Vous êtes ici : Accueil > Filières du lycée > Lycée général > Bac Economique et social

Le bac ES est pluridisciplinaire et s’adresse à des élèves avec un profil équilibré, polyvalents, compétents dans tous les domaines : français, maths, langues, histoire, philo, droit, SES.
Il implique une attention particulière à l’environnement socio-économique et à l’actualité. Il amène à comprendre et analyser les rouages économiques et sociaux (monnaie, bourse, emploi, syndicats, culture...)

Le profil

Le Bac ES convient aux adeptes de l’information, aux élèves passionnés par les problèmes économiques, les phénomènes sociaux, les évènements historiques, les données géographiques qui façonnent le monde contemporain.
Après la classe de seconde où les SES constituent une option, l’orientation en Première ES, pour être positive, doit prendre en compte plusieurs qualités :

- De l’intérêt pour la vie économique, sociale et politique des sociétés contemporaines, ainsi que pour l’histoire.
- Des qualités littéraires (dissertations au baccalauréat), d’expression et d’analyse.
- Du goût pour le raisonnement mathématique.
- De la rigueur et de la méthode.
- La maîtrise de deux langues.