Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2014-2015 > Voyage à Canterbury de la Classe de Seconde Européenne Section (...)
Publié : 16 mai 2015

Voyage à Canterbury de la Classe de Seconde Européenne Section professionnelle

- Après un voyage agréable en Eurostar, un minibus nous a emmenés à Canterbury. — Nous avons trouvé cette ville accueillante et très intéressante.


- La première visite était celle de la cathédrale, ce lieu historique a été marqué par le meurtre de l’évêque de Canterbury Thomas Becket. La cathédrale a été pendant plusieurs siècles un lieu de pèlerinage car de nombreux miracles s’y sont produits
- Ensuite nous sommes allés à l’Abbaye de Saint-Augustin dont il ne reste que des ruines car Henri VIII l’a fait détruire lors du démantèlement de tous les monastères en 1538.
- Nous sommes allés à pied au Westgate pour embarquer sur des petits bateaux à fond plat pour pratiquer le Punting.

Nous avons pleinement profité de ce moment paisible et agréable. Malheureusement le soleil n’était pas de la partie.
- Ensuite nous avons visité les Canterbury Tales inspirés de Geoffrey Chaucer. Des personnages de cire représentaient des pèlerins se rendant à la cathédrale sur le tombeau de Tomas Becket. A chaque arrêt un pèlerin racontait un conte différent. Cette visite a été à la fois très drôle et instructive.
- Les familles d’accueil nous ont reçus chaleureusement. Nous avons été surpris par les différences de mode de vie, notamment par les habitudes alimentaires et l’éducation des enfants.
- Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage et nous sommes prêts à repartir avec nos deux professeures Mesdames Sagrange et Varache.

Les élèves de la classe de 2nd européenne section professionnelle