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Une formation en 2 ans

La formation repose sur des enseignements professionnel (mercatique, gestion commerciale, management, communication-négociation, TIC) et général (économie-droit, management des organisations, français, anglais, espagnol).

Le technicien supérieur est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.
4 fonctions caractérisent son activité :
- vente et gestion de la relation client ;
- production d’informations commerciales ;
- organisation et management de l’activité commerciale ;
- mise en œuvre de la politique commerciale.

Les stages

L’étudiant réalisera 16 semaines de stage en entreprise dont 11 en 1ère année. Ces semaines de stage en immersion seront préparées et complétées par des journées de missions en entreprise.
De nombreux secteurs d’activités sont concernés (banque, assurance, industries, services aux particuliers et aux entreprises...), toutefois, les entreprises d’accueil doivent nécessairement proposer une démarche active vers la clientèle.

Profil du candidat en NRC

Tout titulaire d’un baccalauréat, avec une priorité aux bacheliers STG et professionnels tertiaires avec mention bien.

Le candidat devra faire preuve d’autonomie et de responsabilité, d’un esprit d’équipe, de curiosité et de persévérance.

Les débouchés

- soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau...
- relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, chargé/conseiller de clientèle, ingénieur commercial, responsable secteur...
- management d’équipe commerciale : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable de secteur, assistant manager...

La poursuite d’études

Le titulaire du BTS NRC peut notamment intégrer une licence professionnelle (management, gestion de projet, commerce...) ou une école de commerce.

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