• Exposition Art in the city - Juin 2016

L’exposition Art in the city s’est déroulée le vendredi 10 juin au soir au lycée et a clôturé en beauté cette année 2015-2016. Cet évènement a été l’occasion pour les élèves de mettre en avant les projets réalisés cette année. L’exposition a regroupé trois temps forts :
    la liaison collège/lycée avec les travaux des élèves de troisième et de seconde. Ces derniers ont travaillé à partir de photos prises sur le trajet entre le collège et le lycée et ont réfléchi à comment redynamiser le lieu en question grâce à (...)

• "Art and the city" Portes Ouvertes du 2 avril - Avril 2016

Les élèves de seconde travaillant sur la liaison collège lycée anglais ont profité de la journée portes ouvertes du 2 avril pour exposer leurs travaux (voir photos).
    Merci à Mathilde A et Iryna de 201, Loic et Océane de 203 et Arnaud, Emeline et Typhaine de 211 qui sont venus de bonne heure et de bonne humeur pour présenter leurs projets et échanger avec leurs futurs camarades.
    Les élèves de 3ème travaillant sur la liaison ont ainsi pu voir leurs travaux exposés : jeux de société réalisés à partir (...)

• Echange avec Bristol Central High School, Connecticut (4 mars-17 mars 2016) - Février 2016

17 élèves de seconde européenne du lycée Jean Monnet se rendent à Bristol Central High School (Connecticut) dans le cadre d’un appariement.

• Echange avec le lycée de Greensburg Salem, Pennsylvanie - Février 2016

Du 29 février au 17 mars 2016

• Liens utiles pour se préparer à l’expression orale au bac - Février 2016

Quelques conseils méthodologiques et astuces afin de mieux réussir l’épreuve d’expression orale au baccalauréat

• Projet interdisciplinaire Anglais - Arts plastiques - Maths - Janvier 2016

Les 201 se sont rendus sur Paris jeudi 21 janvier accompagnés de leurs professeurs d’anglais, d’arts plastiques et de mathématiques dans le cadre d’un projet interdisciplinaire d’art dans la ville.
    Dans la matinée, ils ont affronté le froid et n’ont pas rechigné devant le travail donné, croquant avec application les monuments ou oeuvres dont ils avaient la charge, manipulant le mètre à ruban avec brio et faisant abstraction de leurs appréhensions pour interviewer des touristes en anglais.
    Dans (...)

• Liaison Collège-Lycée anglais - Janvier 2016

Six élèves de chaque classe de seconde de Mmes Deschamps et Faussard se sont rendus sur les collèges d’Orgerus et Houdan dans le cadre de la liaison Collège-Lycée. Les élèves de 2nde ont présenté aux 3èmes une oeuvre d’art liée au thème de l’art dans la ville, thématique de la liaison 2015-2016.
    Bravo à nos élèves de 2nde pour les risques qu’ils ont acceptés de prendre et merci pour leur investissement. Malgré leurs appréhensions, ils ont partagé un moment sympathique avec leurs futurs camarades en leur (...)

• Informations et liens utiles pour le Cambridge Certificate - Décembre 2015

Informations et exemples de tests afin d’entrainer les élèves à l’examen de Cambridge

• Accompagnement Personnalisé (AP) - Décembre 2015