Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Anglais > 2015 -2016 > Exposition Art in the city

Exposition Art in the city

L’exposition Art in the city s’est déroulée le vendredi 10 juin au soir au lycée et a clôturé en beauté cette année 2015-2016. Cet évènement a été l’occasion pour les élèves de mettre en avant les projets réalisés cette année.
L’exposition a regroupé trois temps forts :
 la liaison collège/lycée avec les travaux des élèves de troisième et de seconde. Ces derniers ont travaillé à partir de photos prises sur le trajet entre le collège et le lycée et ont réfléchi à comment redynamiser le lieu en question grâce à différentes pratiques artistiques (voir photos). Ils ont aussi écrit en collaboration des poèmes sur le thème de la transition collège/lycée et ce que le lieu qu’ils avaient choisi leur inspirait.
 le travail interdisciplinaire (Anglais - Arts Plastiques - Mathématiques) réalisé par les 201. Les élèves ont pu exposer les planches réalisées à partir d’une de leur sortie sur Paris : croquis, quizz mathématiques, descriptif - poème et interviews réalisés en anglais (voir photos). L’exposition a aussi été l’occasion de montrer le mur qu’ils ont réalisé en Arts plastiques et le film monté par M. Martin, leur professeur (voir photos). Les visiteurs ont aussi pu découvrir un diaporama de la deuxième sortie des 201 qui ont participé à un atelier graffiti et profité d’une visite street art du XIIIème arrondissement.
 des ateliers tenus par les élèves à partir des activités réalisées en classe (voir photos) : un stand origami, un stand jeux de société (réalisés par une classe de 3ème d’Orgerus suite à l’intervention d’une classe de 2nde) et un stand anamorphose (activitée réalisée par les 201 avec Mme Grandjean, leur professeur de Mathématiques dans le cadre du projet interdisciplinaire).
Les professeurs à l’initiative des projets, Mmes Deschamps, Faussard, Grandjean et M. Martin tiennent à remercier les élèves pour le travail qu’ils ont fourni cette année. Ce fut une très belle expérience !
L’équipe a beaucoup apprécié l’investissement des élèves qui se sont rendus disponibles pour installer et animer l’exposition et remercie les parents pour leur contribution.
Merci à tous les visiteurs qui sont venus profiter de l’exposition et merci aux professeurs d’anglais du collège d’Orgerus, Mmes Lefèvre et Maillard ainsi qu’à leurs collègues.
Bravo à toutes et à tous !
A très bientôt pour de nouveaux projets !