Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration en seconde > Archives > Archives. Méthodes et Pratiques Scientifiques

• Visite du Synchrotron SOLEIL - Décembre 2011

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration MPS, les enseignants proposent une sortie au Synchrotron SOLEIL à Gif-sur-Yvette pour faire découvrir aux élèves un grand instrument au service d’équipes de recherche pluridisciplinaire.

• La disparition de Monsieur X - Septembre 2011

Dans le cadre des MPS (méthodes et Pratiques Scientifiques) : comment découvrir en 15 semaines le fin mot de l’histoire...

• Une enquête de la police scientifique : procédure en cas de meurtre - Septembre 2011

Dans le cadre des MPS (méthodes et Pratiques Scientifiques), le premier thème abordé sera Sciences et investigation policière.

• Sciences et investigation policière - Mars 2011

Dans le cadre des MPS (méthodes et Pratiques Scientifiques), le premier thème abordé sera Sciences et investigation policière, l’équipe soumettra aux élèves la résolution d’un crime à partir de l’étude d’une scène de crime.
    Cette étude permettra de montrer aux élèves une nouvelle pratique de l’enseignement des sciences en classe de Seconde. Celle-ci privilégiera l’interdisciplinarité, la démarche d’investigation, l’expérimentation et le travail
    de groupe dans un enseignement conjoint de Sciences de la Vie et (...)