Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Atelier cinéma > 2016-2017

• Prix du meilleur court métrage en 2de9 et 2de10 - Juin 2017

Le mardi 6 juin, dans le cadre du projet d’écriture d’un script et de la réalisation d’une scène en anglais, les élèves de 2de9 et 2de10 de Mesdames Heib et Baudin ont assisté à la projection et à l’élection du meilleur court métrage.
    Ces projets ont été réalisés à partir des films étudiés cette année en cours avec Monsieur Schmitt :
    The Truman show de P. Weir (1998)
    Shining de Stanley Kubrick (...)

• Journée à la Cinémathèque française avec les 2de4 et 2de10 - Juin 2017

Vendredi 2 juin, dans le cadre du projet lycéens au cinéma, les 2de4 et les 2de10 se sont rendus à la Cinémathèque française.

• Les mythes américains - Mai 2017

Le vendredi 12 mai, dans le cadre du dispositif académique "Lycéens et apprentis au cinéma", les élèves de 2de4 vont participer à une conférence animée par Amélie Dubois, sur le thème "des mythes américains."

• Plus réussi est le méchant..., plus réussi sera le film - Mai 2017

Le mardi 9 mai, dans le cadre du dispositif académique "Lycéens et apprentis au cinéma", les élèves de 2de10 vont participer à une conférence animée par Claudine Le Pallec sur le thème "Plus réussi est le méchant..., plus réussi sera le film."

• "L’Homme qui tua Liberty Valance" - Mai 2017

Le 28 avril dernier, dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma", les élèves de 2de4 et de 2de10 ont assisté à la projection de "L’Homme qui tua Liberty Valance" au cinéma Le Grenier à sel de Trappes.

• A bout de souffle - Mars 2017

Dans le cadre du dispositif inter académique Lycéens et apprentis au cinéma, le 8 mars dernier, les élèves de 2de4 et 2de10 ont assisté à la projection d’ A bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) au cinéma le Grenier à sel à Trappes.

• "Blow out" de Brian De Palma - Janvier 2017

Le 5 décembre 2016, au cinéma le Grenier à sel à Trappes, les élèves de 2de4 et de 2de10 ont assisté à la projection du film de Brian De Palma, "Blow out"