Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2012-2014 : Different Faces of Discrimination > Spain

Spain

Mobilité 2 - Valladolid - du 16 au 23 février.

Pour cette deuxième mobilité, nos élèves ont eu à préparer un micro-trottoir autour de l’angle de discrimination choisi par la France, à savoir la discrimination sociale.Retour ligne automatique
Les élèves ont donc tout d’abord rédigé des questions en français puis ont conduit leur micro-trottoir en autonomie.Retour ligne automatique
En cours, ils ont rédigé un script, en anglais cette fois, à partir des réponses qu’ils avaient pu obtenir à leurs questions.

Accopagnement Mise en scène des scripts :

Un groupe d’élèves de seconde et de premières s’est mis dans la peau des personnes interviewées et a tourné une vidéo sous la forme d’un reportage tv. Lors de cet accompagnement, ils ont été encadré par Véronique.

Accompagnement sondage :

En parallèle de cette première tâche, les élèves ont également répondu à un questionnaire transmis par l’Italie et un groupe d’élèves a réalisé, en accompagnement, un sondage dans leur propre établissement, avec l’aide de Mme Darignac, professeur de Sciences Economiques et Sociales.

Ils se sont ensuite servis du logiciel Ethnos pour traiter les informations recueillies. Les élèves sélectionnés pour partir en Espagne ont ensuite préparer deux powerpoints : un sur le questionnaire général donné par l’Italie et un autre sur leur propre questionnaire (voir documents joints).