Mobilité 2 - Valladolid - du 16 au 23 février.

Pour cette deuxième mobilité, nos élèves ont eu à préparer un micro-trottoir autour de l’angle de discrimination choisi par la France, à savoir la discrimination sociale.Retour ligne automatique
Les élèves ont donc tout d’abord rédigé des questions en français puis ont conduit leur micro-trottoir en autonomie.Retour ligne automatique
En cours, ils ont rédigé un script, en anglais cette fois, à partir des réponses qu’ils avaient pu obtenir à leurs questions.

Accopagnement Mise en scène des scripts :

Un groupe d’élèves de seconde et de premières s’est mis dans la peau des personnes interviewées et a tourné une vidéo sous la forme d’un reportage tv. Lors de cet accompagnement, ils ont été encadré par Véronique.

Accompagnement sondage :

En parallèle de cette première tâche, les élèves ont également répondu à un questionnaire transmis par l’Italie et un groupe d’élèves a réalisé, en accompagnement, un sondage dans leur propre établissement, avec l’aide de Mme Darignac, professeur de Sciences Economiques et Sociales.

Ils se sont ensuite servis du logiciel Ethnos pour traiter les informations recueillies. Les élèves sélectionnés pour partir en Espagne ont ensuite préparer deux powerpoints : un sur le questionnaire général donné par l’Italie et un autre sur leur propre questionnaire (voir documents joints).

• Valladolid : journée du 19 février - Février 2013

Une journée riche en échanges

• Première journée au lycée de Valladolid (18 février 2013) - Février 2013

Acceuil des professeurs (salle des profs)
    Accueil par le directeur à la bibliothèque
    Petite chanson de bienvenue par la chorale du lycée (très sympa)
    Présentation des élèves de chaque pays (pour les notres, c’est dans le camescope de Marie !)
    Allemagne :
    Autriche :
    Italie :
    Atelier artistique avec le professeur d’arts et celui d’expression scénique (curieux mais sympa)
    Ensuite lunch à 15h puis séance de travail pour les professeurs d’abord au resto puis ensuite dans le hall de (...)