• Liberté de la presse - Avril 2014

Lundi 7 avril 2014, les élèves de 2de de l’enseignement d’exploration littérature et société Francophonie ont accueilli Francis Perrin, journaliste et ancien président d’Amnesty International France.
    Ils ont pu échanger avec lui sur des questions d’actualité relatives aux atteintes aux libertés d’expression et aux droit de la presse dans le monde en général et dans l’espace francophone en particulier.
    Les élèves ont notamment réfléchi à un certain nombre de questions à poser à Francis Perrin : (...)

• Conférence animée par Havyarimana Rémy - Mars 2014

Sur la résolution des conflits au Burundi

• Rencontre avec le CCFD et REJA Burundi - Mars 2014

Le lundi 17 mars, les élèves de l’enseignement d’exploration littérature et société Francophonie et les étudiants de BTS AG vont rencontrer Remy Havyarimana, représentant de l’association REJA Burundi.
    Le REJA est un réseau de 164 associations implantées sur tout le territoire du Burundi qui travaille à promouvoir l’entreprenariat et la création d’emploi des jeunes, l’éducation à la citoyenneté et la résolution des conflits, la promotion de l’égalité homme/femme. Il met en place un plaidoyer pour une prise (...)

• Rencontres entre des acteurs de la poésie et des élèves - Novembre 2013

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Francophonie et de la Journée mondiale des écrivains persécutés