• Romeo and Juliet for centuries - Juin 2012

La pièce Romeo and Juliet for centuries, préparée par les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société théâtre avec l’aide de Véronique Gonnet-Ségalat, s’est jouée le 4 juin à la salle de la Bonnette.
    Ce fut une aventure pour tous, élèves et équipe pédagogique et les échos suite aux représentations sont très positifs. La plupart des élèves sont très satisfaits d’avoir participé à ce projet et les quelques élèves réticents ont fini par se prendre au jeu.
    Les parents qui ont assisté à la (...)

• Romeo and Juliet for centuries - Mai 2012

Le 4 juin - 20h30 - Salle de la Bonnette
    Mme Deschamps et les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont l’audace de vous présenter :
    ROMEO AND JULIET FOR CENTURIES
    A young man and woman meet by chance and fall in love instantly but their families are bitter enemies, and in order to be together the two lovers must be prepared to risk everything...
    You all know Shakespeare’s play : Romeo and Juliet and yet what would their story have been like if it had happened at another (...)

• Romeo and Juliet for centuries - Mai 2012

Bonjour à tous !
    Le spectacle des élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société aura lieu à la salle de la Bonnette le 4 juin.
    Ils comptent sur vous pour venir nombreux les encourager !
    Il y aura trois séances. Deux dans la journée , de 13h à 14h30 et de 15h à 16h30 , et une le soir à 20h30
    invitation à imprimer et à déposer dans le casier de Mme Deschamps
    A très bientôt (...)

• Bilan décembre janvier - Février 2012

Intervention sur l’école primaire de La Queue Lez Yvelines.
    Le 12 décembre les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société – Théâtre se sont rendus à l’école primaire de La Queue lez Yvelines pour raconter aux enfants l’histoire de Roméo et Juliette en anglais.
    Cette intervention a été l’occasion pour les élèves de l’école primaire de se familiariser avec l’anglais et pour les élèves du lycée de se mettre une première fois en scène avant le spectacle final.
    Les lycéens avaient adapté leur (...)

• programme des séances 1er trimestre 2011/2012 - Novembre 2011

ROMEO AND JULIET Enseignement d’exploration Littérature et Société Mme Deschamps 2011-2012
    Séance du 5 septembre : Présentation du projet aux élèves.
    Séance du 12 septembre : Improvisations autour de Roméo et Juliette. Les élèves ont improvisé des scènes de Roméo et Juliette. Les élèves ont ainsi mis en commun leurs connaissances de la pièce afin d’en avoir un aperçu global. Finalement, les élèves se sont répartis en groupes de travail et ont choisi un sujet à présenter à leurs camarades le lundi 26 (...)

• Adapter une œuvre littéraire au théâtre - Septembre 2011

Comme pour l’année scolaire 2010-2011, cet enseignement d’exploration s’inscrit dans une véritable démarche de projet et a pour objectif de valoriser la réussite des lycéens.
    Cette année, le travail des élèves s’articulera autour d’une œuvre de William Shakespeare : Roméo et Juliette.
    Les deux temps forts de l’année seront :
    1) Création d’un livre pour enfants en anglais (texte + illustrations) que les élèves du groupe iront présenter aux élèves de l’école primaire de La Queue Lez Yvelines en décembre. (...)

• Romeo and Juliet - Septembre 2011

Séance du 5 septembre :
    Présentation du projet aux élèves.
    Séance du 12 septembre :
    Improvisations autour de Roméo et Juliette.
    Finalement, les élèves se sont répartis en groupes de travail et ont choisi un sujet à présenter à leurs camarades le lundi 26 septembre.
    Séance du 19 septembre :
    Les élèves se sont retrouvés au CDI afin de poursuivre (...)