Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Derrière les images : des textes d’élèves.

Derrière les images : des textes d’élèves.

L’enseignement en arts plastiques visant à une autonomie du travail des élèves de plus en plus grande, ils sont amenés à écrire, dès la seconde, des textes expliquant leurs démarches et leur travail. Ce travail d’explication s’étoffant de plus en plus jusqu’à la terminale ; vous trouverez ici une sélection de textes représentatifs de ce que peuvent faire de mieux des élèves en arts plastiques en termes de productions littéraires.
Vous pourrez ainsi découvrir qu’au-delà de la simple production d’images, d’oeuvres ; il y a une production de sens et vous pourrez mesurer votre propre ressenti et compréhension de l’oeuvre à l’aune des intentions de leurs auteurs.