• Choix du logo - Février 2013

Ce voyage en Italie fut l’occasion de choisir un logo pour notre projet. Chaque établissement avait sélectionné 3 logos réalisés par leurs élèves (voir photos jointes). Ce sont les élèves qui ont voté pour leur logo préféré. C’est celui de Garance, élève de seconde du Lycée Jean Monnet qui a obtenu le plus de votes. Félicitations à elle !

• En Italie, les 5 élèves séléctionnés pour... - Février 2013

En Italie, les 5 élèves séléctionnés pour représenter leurs camarades ont présenté leur établissement et ses environs, les articles qui avaient été écrits et les deux vidéos préparées avec Véronique Ségalat. Ils ont également écouté les autres élèves présenter leur établissement et leur vision du parfait citoyen européen. Ils ont également visionné les vidéos présentées par les élèves des autres pays.
    Cela fut très drôle de voir comment les uns et les autres se voyaient !
    Les élèves ont ensuite été répartis en (...)