• Résultats du Prix lycéen du livre de SES 2016 - Juin 2016

Le prix lycéen 2016 du livre de SES est donc attribué à :
    Nicolas Jounin pour " Voyages de Classes , Des étudiants de Seine Saint Denis enquêtent dans les beaux quartiers" Paris, la découverte , coll "cahier libres".
    Il devance d’une courte tête le livre D’Arnaud Parienty "School Business " Paris, la découverte qui arrive donc Second.
    Le trio est complété par l’ouvrage d’Ivan Jablonka "le corps des autres, Paris, éditions du seuil.
    Fait assez rare pour être souligné , Cette année , le trio de tête (...)

• Prix lycéen du livre d’économie et de Sciences sociales 2016 - Octobre 2015

Cette année, un groupe d’élèves de 1ère et Tle ES du lycée Jean Monnet participe de nouveau au Prix lycéen du livre d’économie et de Sciences sociales qui est organisé tous les ans en partenariat avec le site Liens Socio, Lectures, le magazine Alternatives Économiques, le quotidien Enjeux Les Échos et la MGEN.
    Dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, les lycéens se réunissent avec deux professeurs de SES et les enseignants documentalistes pour échanger leurs points de vue sur leurs lectures. Il (...)