Vous êtes ici : Accueil > Filières du lycée > Lycée technologique

Les bacs Sciences et Technologies de la Gestion assurent un enseignement équilibré entre enseignement général et enseignement technologique.

• La première STMG

La série STMG propose une classe de première unique, permettant en classe de terminale de faire un choix au lycée Jean Monnet entre les deux spécialités proposées : mercatique (marketing), ressources humaines et communication.
    Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
    Il aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les (...)

• La terminale STMG