Accueil > Filières > Lycée général > La terminale en voie générale

La terminale en voie générale

En terminale, l’organisation du lycée général évolue, les séries laissent place à des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.

Le lycée général propose trois types d’enseignements :

Un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l’avenir.
Des disciplines de spécialité choisies par l’élève et s’accentuant entre la première et la terminale (trois disciplines en classe de première puis deux en terminale parmi les trois suivies en première). Ces disciplines bénéficient d’horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux et de donner du temps aux élèves pour les apprentissages.
Enfin, des enseignements facultatifs permettent à l’élève de compléter son parcours.

Sites Internet de référence pour le bac :

Quand je passe le bac

Sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat

horizons21 : Simuler les combinaisons de spécialités et découvrir les perspectives de formations et de métiers.