• Découverte de la biodiversité - Mai 2016

Dans la Forêt de La-Queue-lez-Yvelines, le 8 juin 2016, les élèves de 2de1 et 2de2 de 8h30 à 11h30 et de 2de4 de13h30 à16h30, vont participer à une sortie découverte de la biodiversité végétale et animale d’une forêt tempérée.

• Sèjour Géologie en Lozére : l’Aubrac - Septembre 2015

L’Aubrac est un haut plateau volcanique et granitique situé au centre-sud du Massif central.
    La région de l’Aubrac ou monts d’Aubrac ou aussi plateau de l’Aubrac est une zone située à cheval sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron.

• Sèjour Géologie en Lozére : Le causse Méjean et l’aven Armand - Septembre 2015

le Causse Méjean qui signifie « médian » ou « moyen » en occitan, à la position centrale qu’il occupe, entre le Causse de Sauveterre au nord, et le Causse noir au sud.

• Sèjour Géologie en Lozére : Saint Enimie - Septembre 2015

Sur les pentes d’un canyon creusé par les gorges du Tarn, Sainte-Enimie étage ses massives demeures de calcaire au pied d’un ancien monastère bénédictin dont subsistent une chapelle et une salle capitulaire.
    A ses pieds, la source de Burle qui aurait guérit la princesse mérovingienne Enimie de la lèpre
    Observation de la source

• Sèjour Géologie en Lozére : St Rome de Dolan et les Gorges du Tarn - Septembre 2015

Sur le Causse de Sauveterre, St Rome de Dolan est un village très pittoresque avec des voûtes en pierre sous lesquelles passent des ruelles ;
    des maisons à cour intérieure et aux escaliers de pierre, sa petite église romane ...
    et surtout sa vue imprenable et impressionnante sur les Gorges du Tarn que l’on domine à plus de 500 métres.
    Observation du paysage au Point sublime

• Stage de géologie en Lozère des TS - Septembre 2015

Les Terminales S participent à un stage de géologie en Lozère, du mardi 15 au vendredi 18 septembre. Ils seront accueillis au centre Pierre le Monestier à Saint-Rome-du-Dolan.
    Ce séjour encadré par des enseignants du lycée Jean Monnet et une équipe de géologues professionnels permettra aux élèves de Terminale S de découvrir des sites géologiques majeurs tels que les Gorges du Tarn, le haut plateau de l’Aubrac, le Causse Méjean et l’ Aven Armand,
    A Chaudes-Aigues, ils visiteront le Musée Geothermia et (...)