Vous êtes ici : Accueil > Santé, social

• Santé

Madame Anne TONDU, infirmière scolaire est présente au lycée les lundis, mardis, jeudis de 8h30 à 16h30 et vendredis de 8h30 à 15h30. Madame WELLER, médecin assure une permanence le vendredi.

• Le CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions du Code l’éducation. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à (...)

• Social

Madame Dominique AUBERGER, Conseillère technique de service social, est présente au lycée les lundis, mercredis et vendredis.

Articles

• Inforum Parents/ados : "du Jeu au nous : quelques clés pour mieux communiquer entre parents et adolescents" - 21 novembre

Oxyjeunes Espace Info Santé de l’hôpital d’Houdan propose un info/forum sur le thème : "du Jeu au nous : quelques clés pour mieux communiquer entre parents et adolescents". Au programme, concepts théoriques, jeux, groupes de partage…
    le 4 décembre 2018 à 18h30 au Collège d’ Houdan

• Aménagements des épreuves des examens pour les élèves présentant un handicap - Octobre 2016

Mesdames, Messieurs,
    Veuillez trouver, en pièce jointe, la procédure départementale proposée pour le traitement des demandes d’aménagements des examens.
    Ne pas oublier de joindre un justificatif médical permettant l’évaluation de la situation de l’élève au regard du handicap.
    Les aménagements accordés une année sont renouvelés automatiquement l’année suivante.
    Vous ne devrez pas renouveler la demande saf en cas d’évolution de la situation.
    J’attire votre attention sur la nouvelle organisation depuis (...)