Vous êtes ici : Accueil > Organisation du Lycée > Infos pratiques

• Une vidéo pour vous aider à vous connecter à l’ENT - Octobre 2017

Un Tuto pour découvrir l’ ENT et Pronote

• Message aux parents d’élèves sur l’Espace numérique de travail : ENT - Septembre 2017

INFORMATION AUX PARENTS
    vous avez en principe tous reçu par mail, à l’adresse que vous avez indiquée sur la fiche d’inscription de votre enfant un code d’activation pour l’ENT.
    C’est le lieu où vous trouverez les informations pratiques sur les réunions, les échéances importantes etc.
    C’est aussi en vous connectant à l’ENT que vous aurez accès à l’application Pronote, où vous trouverez les notes et les absences de votre enfants.
    Il faut absolument ouvrir cet espace pour être informé.
    Au 28/09, seuls (...)

• La rentrée des BTS, 2017 2018 - Août 2017

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI
    1ERE ANNEE ET 2EME ANNEE
    Le lundi 4 septembre 2017 à 9h30
    BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT
    1ERE ANNEE
    Le lundi 4 septembre 2017 à 8h30, en salle 7
    2EME ANNEE
    Le lundi 4 septembre 2017 à 10h30, en salle 34B

• Lettres de demandes de regroupement d’élèves - Août 2017

Comme nous l’avions annoncé, nous ne sommes pas en mesure de tenir compte des demandes qui nous sont parvenues tout de même, étant donné nos contraintes.
    Aucun changement de classe ne sera accepté.
    Toutes nos équipes sont mobilisées pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions pour la réussite des élèves.

• Organisation de la rentrée 2017 - Août 2017

La rentrée scolaire aura lieu :
     Lundi 4 septembre 2017 de 9 h 30 à 16 h 30 pour les classes de Seconde générales et professionnelles et les BTS :
    Accueil à 9h30 par le Professeur Principal
    Les secondes déjeuneront sur place et seront libérés à 16h30
    Attention : Informations sur le site du lycée : http://www.lyc-monnet-lqly.ac-versailles.fr/ Il faudra avoir les livres demandés en français et apporter une tenue de sport
    N.B : Afin de permettre l’accueil des autres classes, les élèves des (...)

• Fermeture du lycée. - Juillet 2017

Le lycée fermera ses portes au public le 13 juillet à partir de midi.
    Seuls les personnes qui ont un rendez-vous seront acceptées.
    Le public sera à nouveau accueilli à partir de 9 h le lundi 28 août.
    Bonnes vacances à tous !

• Encore un abandon pour l’été ! - Juillet 2017

Voici la photo d’un vélo abandonné sur le parking des deux roues depuis plusieurs semaines.
    Nous le gardons jusqu’à la semaine de la rentrée pour que vous puissiez le réclamer à la loge.

• Liste des fournitures scolaires pour les classes du lycée technologique - Juillet 2017

Pour les fournitures pour l’an prochain en STMG :
    M. Zraezae : Terminale Mercatique, Management Merca : Classeur,
    Mme Vinçon : Sciences de gestion et Economie/Droit 1ère et terminale : Classeur avec pochettes plastique,
    Mme Rocaboy : libre choix (pochette cartonnée à élastiques, classeur ou cahier...).
    Pour les Manuels :
    M. Zraezae a transmis ses informationsi,
    Mme Vinçon transmettra aux élèves à la rentrée les informations,
    Mme Rocaboy :
    Pour les 2 classes de 1ère en Management (...)

• Liste des fournitures scolaires pour les classes du lycée Professionnel - Juillet 2017

Vous trouverez dans ces fichiers joints tous les renseignements dont nous disposons.

Liste des fournitures scolaires

• Documents pour l’inscription (rappel) - Juin 2017

Récapitulatif des documents à apporter

• TELESERVICES - Juin 2017

Pour les parents de troisième, votre établissement vous a fourni des codes qui vous permettent d’inscrire votre enfant sur internet.
    Pour les parents de seconde, la notification envoyée vous permet, si votre enfant a demandé un première technologique, de l’inscrire en ligne grâce à vos codes, que vous avez reçus en fin de 3ème.
    Elle permet également de corriger la fiche de renseignement, et particulièrement le numéro de téléphone et l’adresse mail.
    Si votre enfant est déjà au lycée et y reste, vous (...)

• Prep’Exam : Base de sujets des examens - Juin 2017

Prep’exam est un site du portail éduscol qui regroupe les annales du baccalauréat pour accompagner les élèves dans la préparation de l’examen.