• Faut pas rêver au Bhoutan - Mars 2013

Vendredi 22 mars 2013 à 20h45 sur France 3, deux reportages réalisés par Corinne Glowacki seront diffusés dans l’émission "Faut pas rêver" consacrée au Bhoutan. En février dernier, Corinne est intervenue dans l’enseignement d’exploration "l’Autre et les médias" pour présenter son métier de Grand reporter.
    " Au sud la jungle, au nord les sommets de l’Himalaya et pourtant, seuls 150 kilomètres séparent les deux extrêmes. Nous sommes au Bhoutan, le pays du dragon et du yéti. Ce royaume bouddhiste, jamais (...)

• Rencontre avec Théogène Kambere - Mars 2013

Le lundi 18 mars 2013, les élèves de l’enseignement d’exploration "l’Autre et les médias", ont accueilli Théogene Kambere, partenaire congolais du CCFD- Terre Solidaire.

• Corinne Glowacki, grand reporter en visite au Lycée Jean Monnet - Février 2013

Séance du 4 février 2013

• Faut pas rêver - Février 2013

Lundi 4 février, les élèves de l’enseignement d’exploration " l’ Autre et les médias" ont eu le plaisir d’accueillir Corinne Glowacki, Grand Reporter à France 3 et réalisatrice de documentaires.

• Conférence sur la situatiuon au Mali - Janvier 2013

Action-Mopti, association partenaire de l’enseignement d’exploration "l’Autre et les médias" , propose une conférence débat autour de la situation actuelle du Mali, animée par Mr Laurent Bigot, Sous-directeur de la cellule de l’Afrique occidentale au Ministère des Affaires Etrangères.
    Rendez vous dans la salle du Centre de Loisirs des Petits Fossés, rue des petits fossés à Maurepas.le Mardi 5 février 2013 à 20h00.
    Affiche de la conférence :
    Article Nouvelles de Versailles (...)

• Retour de la journée du 15/11 dans la lettre du P.E.N Club français. - Janvier 2013

LE P.E.N s’est associé à la Maison de la poésie de Saint Quentin en Yvelines pour la journée du 15 novembre 2012.

• Les brigades d’intervention poétique : le témoignage d’Emilie - Décembre 2012

Atelier avec Laurent Searle, comédien et Brigade d’intervention poétique, autour de textes d’ Alireza Roshan et Gérald Bloncourt

• Rencontre avec le CCFD- Terre solidaire le 3 décembre 2012 - Décembre 2012

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et Société "l’Autre et les Médias", le CDI a accueilli Philippe Gouel , Gérard et Marie-Claude Bossuat de l’ONG CCFD- Terre solidaire, partenaire de notre projet.
    Les intervenants ont présenté aux élèves l’organisation et les actions de l’ONG. Ils ont fait réagir les lycéens aux affiches de la campagne d’information "le Sud mérite mieux que nos (...)

• Un poème pour Gérald Bloncourt - Novembre 2012

La classe de seconde 11 a accueilli au CDI de 15h30 à 17h00, Gérard Bloncourt et Jacques Fournier

• Amnesty International - Novembre 2012

Un article proposé par Jeanne Fichou, 2de 11

• Journée des écrivains persécutés ou emprisonnés. Jeudi 15 novembre 2012 - Novembre 2012

En collaboration avec la Maison de la Poésie de Guyancourt, le lycée Jean Monnet s’associe à la célébration de la Journée des écrivains persécutés ou emprisonnés, le jeudi 15 novembre 2012.
    A partir du 22 octobre 2012
    Exposition au CDI "Quelques nouvelles de derrière les barreaux"
    lundi 12 novembre 2012
    Les élèves de l’enseignement d’exploration "littérature et société : l’Autre" (2de11) effectueront des recherches au CDI sur Gérald Bloncourt, poète, peintre et photographe haïtien, exilé en France (...)

• Amnesty International se présente - Octobre 2012

• Vivre au lycée - Octobre 2012

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration littérature et société : "l’Autre et le médias", les élèves ont rencontré Mme Ferrandon, l’une des CPE du lycée pour une information sur le rôle du CVL, des délégués élèves et sur l’engagement dans la vie lycéenne.

• Rencontre avec Action Mopti et Artisans du monde - Octobre 2012

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration littérature et société : l’Autre et le médias, le CDI a accueilli, le lundi 24 septembre 2012, les associations partenaires : Action Mopti et Artisans du monde.
    Nos élèves ont participé à un jeu de rôle proposé par Artisans du monde. "Le jeu des chaises" est un exercice qui permet de mieux comprendre les raopports Nord-Sud en visualisant les déséquilibres démographiques, écologiques et économiques entre les continents.
    Les élèves ont aussi échangé avec (...)