Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Atelier cinéma > 2013-2014

• La famille Tenenbaum - Mai 2014

Le lundi 28 avril, les 2de2 et 2de3 ont assisté à la projection du 3ème film du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma : La Famille Tenenbaum de Wes Anderson.
    "Chez les Tenenbaum, une famille américaine loufoque et dysfonctionnelle, les pathologies s’échangent mieux que les preuves d’amour. À commencer par les trois enfants de Royal (Gene Hackman) et Etheline (Angelica Huston), trois petits génies qui ont mal tourné. Mais Etheline eut la mauvaise idée (ou la bonne, c’est à voir) de demander le (...)

• Deep End : désirs mortels et adolescence au cinéma - Mars 2014

Les 5 et 18 mars 2014, dans le cadre de "Lycéens et apprentis au cinéma" (avec les 2de 2 et 2de3), le CDI accueille Amélie Dubois pour une intervention de grande qualité autour du film Deep end de Jerzy Skolimowski (1970) et plus largement sur le thème : "Adolescence et désirs mortels au cinéma".

• Camille redouble - Janvier 2014

Le lundi 13 janvier 2014, les élèves de 2de2 et 2de3 ont assisté à la projection de Camille redouble de Noémie Lvovsky au cinéma le Grenier à sel à Trappes.
    Questionnaire :
    "Camille redouble" peut-il être considéré comme un film de science-fiction ?
    un conte de Noël ?
    Ce film joue sur les codes du "teen movie", le film pour adolescent. Repérez les éléments qui s’y rattachent ou non (lieux, relations entre les adultes et les jeunes...)
    Pourquoi avoir choisi de revenir sur cette période de la vie (...)