Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Comenius, Erasmus + > 2012-2014 : Different Faces of Discrimination

• Italy

Mobilité 1 - du 13 au 20 octobre.

• Spain

Mobilité 2 - Valladolid - du 16 au 23 février.
    Pour cette deuxième mobilité, nos élèves ont eu à préparer un micro-trottoir autour de l’angle de discrimination choisi par la France, à savoir la discrimination sociale.Retour ligne automatique Les élèves ont donc tout d’abord rédigé des questions en français puis ont conduit leur micro-trottoir en autonomie.Retour ligne automatique En cours, ils ont rédigé un script, en anglais cette fois, à partir des réponses qu’ils avaient pu obtenir à leurs questions.
    Accopagnement Mise en scène des scripts :
    Un groupe d’élèves de seconde et de premières s’est mis dans (...)

• Germany

La troisième mobilité du projet Comenius de notre établissement aura lieu en Allemagne à Worms du 13 au 19 avril 2013.
    Pour cette mobilité les élèves ont fait un travail de recherches autour des différentes lois en Europe concernant la discrimination sociale. Ils ont également travaillé sur un bulletin météo et mis en place le vocabulaire nécessaire à écrire leur propre bulletin mais au lieu de parler de la pluie et du temps, leur bulletin météo mettait en avant les lois (et autres) relatifs à la discrimination sociale en Europe (voir script).
    Les élèves ont ensuite été filmés et les élèves sélectionnés (...)

• Austria