Vous êtes ici : Accueil > Filières du lycée > Lycée général

Le baccalauréat général est organisé en 3 séries : économique et sociale (ES), littéraire (L) et scientifique (S). Le baccalauréat général vise la poursuite d’études supérieures longues.

• Bac Economique et social

Le bac ES est pluridisciplinaire et s’adresse à des élèves avec un profil équilibré, polyvalents, compétents dans tous les domaines : français, maths, langues, histoire, philo, droit, SES.
    Il implique une attention particulière à l’environnement socio-économique et à l’actualité. Il amène à comprendre et analyser les rouages économiques et sociaux (monnaie, bourse, emploi, syndicats, culture...) Le profil
    Le Bac ES convient aux adeptes de l’information, aux élèves passionnés par les problèmes économiques, les phénomènes sociaux, les évènements historiques, les données géographiques qui façonnent le monde (...)

• Bac Littéraire

Le baccalauréat littéraire implique un goût affirmé pour la littérature, les langues, l’histoire et la géographie, les arts.
    Son objectif est d’approfondir votre culture littéraire et de développer votre analyse des textes ; la mise en perspective d’une œuvre ; ainsi que d’acquérir une réflexion critique argumentée par l’enseignement de philosophie.
    Le bac Littéraire attire des profils variés et nombreux. Pour réussir il faut avoir une bonne culture générale et des capacités certaines d’expressions écrite et orale ; le français, la littérature et la philosophie étant les matières (...)

• Bac Scientifique

Le baccalauréat scientifique implique des capacités de concentration, de rigueur, de raisonnement et un goût de l’expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.
    Le baccalauréat S s’adresse à des élèves d’un bon niveau scientifique, ayant le goût de l’observation et un esprit de synthèse..