Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire

• Le service de la vie scolaire

Le service vie scolaire compte deux conseillers principaux d’éducation, Madame DJAHEL et Monsieur PARAIRE, sept assistants d’éducation. Missions
    Faire que la vie des élèves se passe au mieux dans le lycée. Le service est ainsi amené à gérer :
    Les absences
    La discipline
    Le suivi pédagogique des élèves en concertation avec le professeur principal
    Les conflits
    L’organisation scolaire
    La vie socio-éducative

• Vie lycéenne

L’actualité de la vie lycéenne
    Vie lycéenne

• Sorties et voyages scolaires

• Vie quotidienne

• Ecolycée

La région Île de France a engagé, avec des lycées pilotes, à la rentrée 2011, une « expérimentation afin de lier des actions éducatives d’éco-responsabilité à une gestion optimisée du patrimoine », Il s’agit de réfléchir à des actions de développement durable et de les concrétiser par un programme interne à l’établissement.
    Pour cela, 5 thèmes sont proposés : énergie–climat, gestion de l’eau, prévention et gestion des déchets, biodiversité, alimentation et santé.
    Les lycées pilotes bénéficient d’un guide méthodologique et pratique (fiches action) qui permet d’orienter les actions que chaque établissement réalise (...)

• Projet l’étincelle