Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Deux blogs, créés au printemps 2020 > Blog « Printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs ! »

• Un bon programme - 17 juillet

Par Ryan, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites-vous de cette première journée de liberté ?

• Le lycée pendant le confinement - 9 juillet

Par Farès, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème "Imaginez une histoire qui se déroulerait dans le lycée laissé inoccupé pendant la période de confinement.

• Aujourd’hui, quelque chose a changé - 6 juillet

Par Diane " Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites-vous de cette première journée de liberté ?" Blog « Printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs ! »

• Les justiciers du confinement - 6 juillet

Par Mathieu, « Imaginez une histoire qui se déroulerait dans un lycée laissé inoccupé pendant la période de confinement » Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Le courage - 5 juillet

Par Kylian, « Le courage » Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Cent vingt et unième journée de confinement, précisément - 3 juillet

Par Mya, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème 5. "Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites vous de cette première journée de liberté ? "

• Colère - 30 juin

Une écriture libre, par Olivier, élève de première.

• Courage - 30 juin

Par Olivier « Le courage » Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Le courage - 27 juin

Par Timothé « Le courage » Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Dimanche 21 juin 2020, 09:53 j’ouvre les yeux... - 27 juin

Par Honorine, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème 5. "Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites vous de cette première journée de liberté ? "

• Journal d’une élève en confinement… - 25 juin

Par Margaux , élève de première « Votre "Journal de confinement", réel ou imaginaire Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Le jour où tout a basculé - 25 juin

Par Titouan, élève de première « Imaginez une histoire qui se déroulerait dans un lycée laissé inoccupé pendant la période de confinement » Blog "Printemps 2020 : ensemble faisons tomber les murs"

• Premier jour de liberté retrouvée - 24 juin

Par Marie, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème 5. "Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites vous de cette première journée de liberté ? "

• Le monde des Modke - 23 juin

Par Aurélien, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème "Imaginez une histoire qui se déroulerait dans le lycée laissé inoccupé pendant la période de confinement.

• Aujourd’hui est une bonne journée, ça c’est sûr... - 23 juin

Par Mohammed, élève de première, dans le cadre du projet d’écriture "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs", dans le thème 5. "Il est 10h, un dimanche. On vous annonce la fin du confinement : que faites vous de cette première journée de liberté ? "

• La vie, un combat de chaque instant - 21 juin

Par Lili, élève de première, dans le cadre de "Mon printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs"

• Blog « Printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs ! » Pour ceux qui auraient envie d’écrire en ce moment... - 21 avril

Nous vous proposons par l’écriture une triple évasion : géographique au delà des limites de votre confinement, temporelle, au-delà du temps du confinement et sociale, au-delà de votre cercle habituel de camarades de classes.