Cet atelier est destiné à tous les élèves volontaires quels que soient le niveau (seconde, première, terminale) et la section (ES, S, L ou STG). La participation à cette activité sera prise en compte dans l’accompagnement 2de et 1ère.

- Il s’agit de participer à l’attribution du Prix lycéen du livre de SES et de se réunir une fois tous les 15 jours au CDI pour échanger des points de vue sur des ouvrages .

- Si vous ne pouvez pas assister à cette réunion mais que vous êtes intéressés par cet atelier, veuillez laisser vos cordonnées (Nom, Prénom, Classe) à Mme Dominois ou M. Schmitt au CDI.

• Prix SES 2015

Participation à l’attribution du Prix lycéen du livre de SES 2015

• Prix SES : historique

Le Prix lycéen du livre d’Economie et de Sciences Sociales est né en 2002 à l’initiative d’un groupe d’élèves du lycée Modeste Leroy d’Evreux et de leur professeur de SES, Arnaud Catala.
    En 2005, deux établissements étaient sur les rangs : le lycée Jean Giraudoux de Chateauroux, et le lycée Pierre Bourdan de Guéret qui a pris en charge le pilotage de l’opération. Sous l’impulsion de Dominique Castan et Rene Hunet du lycée Pierre Bourdan de Guéret, le prix s’institutionnalise avec la réalisation d’un triple partenariat : « Liens Socio » le site français des Sciences Sociales, le mensuel « Alternatives (...)

• Prix SES 2016