Vous êtes ici : Accueil > Santé, social > Social

Madame Dominique AUBERGER, Conseillère technique de service social, est présente au lycée les lundis, mercredis et vendredis.

• Actions sociales en faveur des élèves - 1er juillet

Action sociales
    Bourses nationales du second degré
    Le dossier pour l’année 2020-2021 sera à faire sur internet à partir de début avril.
    NB : Pour l’année 2019-2020, le dossier est à valider avant le 04 juillet 2019.
    ATTENTION, après cette date, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale rejette tous les dossiers.
    Bourses de l’enseignement supérieur (réservées aux Etudiants)
    Les demandes se feront sur Internet via le CROUS dans le courant des mois de mars-avril 2020. Pour tous (...)

• Demande de bourse et/ou de logement (D.S.E.) pour la rentrée prochaine - Mars 2017

C’est MAINTENANT !

• Simplification des bourses au lycée - Avril 2016

La campagne annuelle de demande de bourses pour les élèves qui vont entrer au lycée et pour ceux qui y sont déjà scolarisés est ouverte depuis le 21 mars et se terminera le 30 juin.
    Un effort important de simplification a été mené cette année par le ministère dans ce domaine ; il devrait contribuer à faciliter l’accès aux droits.
    Les critères d’attribution de bourses de lycée ont été fortement simplifiés.
    L’attribution des bourses de lycée avec celle des prestations familiales a été harmonisée . Ainsi a (...)

• Simulateur en ligne de bourse au lycée - Avril 2015

Pour savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée

• A l’écoute des jeunes victimes de violence - Octobre 2014

Des contacts

• Les missions de l’assistante de service social - Mars 2010

L’assistante de service social est chargée d’apporter écoute, conseils et soutien aux élèves et aux personnels, pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.
    S’inscrivant dans le cadre d’une prévention globale en faveur des élèves,
    l’assistante de service social exerce des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à faciliter leur insertion et à rechercher les causes qui compromettent l’équilibre psychologique, économique ou social. (...)

• La caisse de solidarité - Mars 2010

La caisse de solidarité est un fonds géré par le lycée, alimenté sur la base du volontariat des familles, destiné à aider des élèves dont la famille éprouve des difficultés financières, lors de voyages scolaires par exemple, et à apporter un soutien lors d’événements malheureux.