Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Enseignement d’exploration Création et Activités artistiques.

Suivre le travail des élèves de secondes inscrits en CAA.

• Corps dans l’espace - Février 2012

Sélection des premiers travaux photographiques des élèves de secondes en enseignement d’exploration Création et Activités Artistiques.

• Light drawing - Juin 2011

Dessiner avec la lumière en Enseignement d’exploration Création et Activités Artistiques

• "Le don n’existe pas" : initiation à la Philosophie en Enseignement d’exploration. - Mars 2011

Lundi 2 et 9 mai, débat philosophique entre les élèves d’Enseignement d’exploration Créations et activités artistiques et intervention de Mme Longatte, professeur de philosophie.

• Capturer la lumière - Mars 2011

Premier travail abouti de Photographie et de Retouche des élèves de secondes en Enseignement d’exploration Créations et Activités Artistiques.

• Visite imaginaire. - Janvier 2011

Ou une séance de presque 80 minutes de croquis en enseignement d’exploration CAA pour se préparer à la rencontre réelle avec les professionnels.

• Mail art - Janvier 2011

Les courriers plasticiens envoyés aux écoles par les élèves de l’enseignement d’exploration Créations et Activités Artistiques.

• Compétences : Graphisme - Novembre 2010

L’enseignement d’Exploration Création et Activités artistiques consiste en l’acquisition de compétences graphiques, photographiques, infographiques et de vidéo et montage afin de faire le compte rendu de rencontres avec des professionnels de métiers artistiques qui auront lieu au cours de l’année.
    Voici, ici, quelques travaux des élèves de l’enseignement d’exploration pour ce qui concerne la compétence graphisme.
    Ils ont par ailleurs tous commencés une pratique photographique et de retouche sur (...)

• Que poser comme questions à un(e) professionnel(le) d’un métier lié à l’artistique. - Octobre 2010

C.A.A : compilation des questions trouvées par les élèves de 2010-2011 et 2011-2012

• Des métiers liés à l’artistique - Octobre 2010

Travail de compilation et de recherches des élèves de CAA

• Fonctionnements 2010-2011 - Octobre 2010

Objectifs :
    faire acquérir aux élèves des bases techniques en graphisme, en photographie, en infographie, en vidéo et montage et à la publication sur site.
    préparer les élèves à la rencontre avec un professionnel d’un métier lié aux pratiques artistiques de leur choix et avec une structure formatrice à ce métier (un professionnel du film d’animation et l’Ecole des Gobelins, par exemple)
    utiliser les pratiques et les bases techniques apprises pour faire le compte rendu de ces rencontres (un reportage (...)