Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Physique-Chimie

• Ateliers scientifiques dans une école primaire - Mai 2016

Le 10 juin 2016, un groupe d’élèves de TS1 et TS2 accompagné de Madame BONTE, professeur de Physique-Chimie, et de Madame DUBILLET, professeur de SVT, va participer à l’animation d’ateliers scientifiques pour les élèves de l’école primaire de Boissy-sans-Avoir.

• LaboLycée annales de Physique-chimie : un site à consulter - Octobre 2015

Site accessible à tous, gratuitement

• La Cuisine Scientifique - Mai 2010

Quand je cuisine, je fais des Sciences et quand je fais des Sciences, je peux expliquer la cuisine.
    Autour de sujets scientifiques originaux mêlant biologie, chimie, et physique, les élèves du Club Sciences collège Marcel Roby (Saint Germain En Laye) sortent du rythme d’un cours « classique » et proposent un livre de recettes de cuisine.
    A travers une trentaine de recettes, on peut découvrir les différents types d’aliments, diverses réactions chimiques qui se déroulent lors de l’élaboration d’une (...)