Accueil > Education Artistique et Culturelle > Flash Collection, un partenariat frac île-de-France > 2018-2019 > Flash collection : une découverte plus immédiate de la création (...)

Flash collection : une découverte plus immédiate de la création contemporaine

Un projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France

Pour la deuxième année, le frac île-de-France propose au Lycée Jean Monnet un projet conçu pour les lycées de la région Île-de-France, à partir d’un module itinérant réalisé par l’artiste Olivier Vadrot (présent dans la collection du frac île-de-France avec l’œuvre Le Kiosque électronique, 2004), contenant une sélection d’œuvres de petit format issues de la collection du frac. Avec des œuvres de : Richard FAUGUET, Véronique JOUMARD, Antoine MARQUIS, Ralph Eugene MEATYARD, Richard PRINCE et Erwin WURM

Ce projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France complète le large programme d’actions de médiation élaborées par le service des publics du frac île-de-France, qui, depuis 2002, diffuse l’art contemporain dans les lycées et conçoit des accrochages d’œuvres de sa collection sur les trois académies franciliennes : Créteil, Paris et Versailles.
- Cette « malle »

contenant 6 œuvres propose ainsi, sur un mode ludique, une découverte plus immédiate de la création contemporaine en désacralisant son mode de présentation.
- Un partenariat annuel a été conclu entre le frac et notre lycée.