Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > 2018-2019 > Regards croisés sur la culture et les arts hispaniques : un projet de Mmes (...) > Présentation du projet des Mmes Le Guern et Dominois " Regards croisés sur (...)

Présentation du projet des Mmes Le Guern et Dominois " Regards croisés sur les arts et la culture hispaniques "

Ce projet propose :

d’explorer divers lieux et formes en relation avec la création artistique contemporaine (enjeux économiques, humains et sociaux de l’art).

de découvrir les formations et les métiers artistiques et culturels.

de conduire les élèves à une meilleure connaissance de la culture et la langue espagnoles grâce à un travail approfondi sur la culture artistique des pays de culture hispaniques.
Cet enseignement permettra aussi un travail sur le lexique, ciblé aux différents mouvements artistiques.

de proposer un enrichissement humain en privilégiant un regard sur l’autre et sur ailleurs à partir du monde artistique.

d’envisager un travail en partenariat avec la MJC de Rambouillet , pôle Musiques actuelles.

de réaliser des interviews (artistes et intervenants) publiés sur la webradio du lycée.

de réaliser des exposés au cours de l’année sur des recherches artistiques : instruments, groupes, styles, etc.

de préparer en amont les sorties artistiques.