Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Projet contre le sexisme, le harcèlement et la violence faite aux (...) > Des actions au sein du lycée autour de journée internationale des droits des (...)

Des actions au sein du lycée autour de journée internationale des droits des femmes

Dans la continuité du Projet contre le sexisme, le harcèlement et la violence faite aux femmes, Lou et Emeline, élèves de terminale vous proposent différentes actions de sensibilisation au sein du lycée, durant la semaine du 8 mars 2021, autour
de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Des interventions :

Stands du planning familial, lundi 8 mars de 8 h 30 à 12 h 30
C’est une association qui lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle tiendra un stand où toutes les personnes volontaires pourront passer pour échanger mais également pour s’informer sous forme de jeux qui viseront à sensibiliser et en apprendre et comprendre davantage sur ce thème.

Points d’écoute de la gendarmerie le lundi 8 et mardi 9 de 12 h 30 à 15 h 30.
Les gendarmes présents font parti de la Maison de Confiance et de Protection de la Famille basée à Bois D’arcy. Ces points d’écoute ont pour but d’accueillir les personnes volontaires afin de discuter, s’informer et comprendre certaines choses en rapport notamment avec les droits des femmes et les violences faites aux femmes.

Ces deux ateliers seront ouverts à toutes les personnes, élèves ou professeurs, vous pouvez y passer le temps que vous souhaitez ! Les professeurs volontaires peuvent aussi passer avec leurs classes s’ils le souhaitent.

Une exposition autour de ces thématiques se tiendra au CDI.

De plus la sonnerie va changer dans les prochains jours, à l’occasion de la journée du 8 mars.
Le titre sera "Men ! I feel like a Woman" de Shania Twain.

Lou Lesade et Emeline Jacquart espèrent vous voir nombreux à ces ateliers !