Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Musiques et libertés : la création sous toutes ses formes > La conférence musicale de Zebrock

La conférence musicale de Zebrock

Dans le cadre du PACTE Musiques et Libertés, des élèves de 2GT2, 2GT4, 2GT7 et 1G6 ont participé à une conférence "en musique" de 3h sur l’histoire des musiques populaires proposée par Zebrock.

Projet de découverte musicale destiné aux lycées d’Ile-de-France, “La musique en commun” de Zebrock propose un parcours de mélomane complet aux élèves.

Un de ses temps forts est la Conférence musicale animée en live dans chaque lycée par le trio de choc Rom4n, Mystic Gordon et Mary May.

La conférence est une véritable plongée dans l’histoire des musiques populaires à travers la découverte de 25 morceaux majeurs, marqueurs de leurs époques !

Ces titres majeurs, leurs interprètes et bien plus encore sont à découvrir sur Mélo

Exemples :

Love is vain de Robert Johnson (1937)

Strange Fruit de Billie Holiday
(1939)

I put a spell on you de Screamin’ Jay Hawkins (1956)

Blowin In The Wind de Bob Dylan (1963)

Padlet du PACTE Musiques et Libertés

Padlet Musiques et Libertés : Une Histoire des Musiques engagées