Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Musiques et libertés : la création sous toutes ses formes > Compte rendu d’élèves à propos de la conférence Musicale de ZebRock

Compte rendu d’élèves à propos de la conférence Musicale de ZebRock

"Nous avons assisté à une présentation de ZebRock qui est une organisation qui intervient auprès des jeunes afin de leur faire découvrir l’évolution de différents styles musicaux et de les sensibiliser à l’histoire de la musique.
Durant la matinée, ils nous ont présenté des styles musicaux dérivés du Rock tout en nous interprétant des œuvres emblématiques qui ont été des tournants dans l’histoire de la musique comme, Michael Jackson, Queen, Madonna, Beyoncé, The Beatles… présentés dans un ordre chronologique de manière à attirer les jeunes.
Ils ont commencé par une chanson actuelle, qui regroupait toute la culture anglophone ce qui a permis de nous donner une idée sur le sujet.
Nous avons aimé leur interprétation et leur implication dans ce projet, ce qui nous a permis de nous immerger dans leur performance. Leurs discours étaient fluides et agréables à écouter, on était imprégné dans l’histoire.
Leur talent en tant que chanteur et musicien était remarquable, nous avons été agréablement surpris par ce que nous avons pu voir et entendre.
Ce projet était enrichissant et nous a permis de nous instruire et d’en découvrir plus sur la musique. Nous vous recommandons fortement cette magnifique expérience."

" We attended a presentation of Zeb Rock, an organization that works with young people to introduce them to the evolution of different musical styles and to raise awareness of the history of music.
That morning, they presented us with musical styles derived from Rock while interpreting iconic works that were turning points in the history of music such as, Michael Jackson, Queen, Madonna, Beyoncé, The Beatles... presented in chronological order so as to attract the younger generation.
They started with a contemporary song, which brought together the whole English culture. This gave us an idea on the subject.
We liked their interpretation and their involvement in this project, which allowed us to immerse ourselves in their performance. Their speeches were fluid and pleasant to listen to, we were infused in history.
Their talent as a singer and musician was remarkable, we were pleasantly surprised by what we could see and hear."
This project was enriching and allowed us to learn and discover more about music. We highly recommend this wonderful experience.

Charlotte, Pierre, Heloise 2nd2

La Musique en commun